Chalet de Chillon 1982

Le chalet de Chillon se trouvait ( il est aujourd’hui retourné à la terre ) tout près des Cornettes de Bise, commune de Vacheresse. J’y était monté autrefois avec Bruno Galvin (artiste peintre ) et Jean-Marc Betschen (menuisier-ébéniste) pour y faire quelques photos avant qu’il ne s’effondre complètement. Magnifiquement situé, face aux Dents du Midi et Mont-Blanc, coiffé d’une charpente admirable, toute croisée, il a succombé face à l’usure des éléments et l’oubli.

Le compagnon charpentier qui était venu de Prusse, avait dirigé la construction de 3 chalets au dessus de Vacheresse. Un à Pelluaz, encore en très bon état et utilisé par la chasse, celui de Chillon décrit ci-dessus, et le mien, à Ubine, construit en 1803, et commandé par Amée Tagand, alors géomètre, et sauf erreur, maire de Vacheresse. Je me demande encore comment ils avaient pu monter toutes les poutres sur place, avec quels moyens, car ce chalet est situé bien plus haut que la limite supérieure de la forêt.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.