3661 m le Blanc de Moming

L’interêt de gravir le Blanc de Moming, n’est pas tant d’atteindre skis aux pieds un magnifique belvédère offrant une vue splendide sur la Couronne de Zinal, mais de passer une nuit dans la très sympathique « cabane » d’Ar Pitteta, placée comme un îlot salvateur au pied de la gigantesque face sud du Weisshorn. Non gardé en hiver, il offre au visiteur le confort rustique et largement nécessaire pour passer une nuit agréable et se mitonner de quoi se sustendre. La première montée au départ du lendemain demande des précautions sur les premières pentes assez fortes et gelées, un encordement efficace en cas de glissade sur les fesses. Le reste, et surtout la descente qui demande de toujours bien longer la base du Besso, afin de ne pas rater le point à partir duquel il faut alors plonger directement pour rejoindre le fond de la vallée .

Cette course en montagne vaut surtout pour le spectacle extraordinaire des hauts sommets qu’elle nous offre. De gauche vers la droite: Weisshorn 4506m, Schalihorn 3974m, Zinalrothorn 4222m, pointe de Mountet 3876m, Trifthorn 3728m, Obergabelhorn 4064m, le Mont Durand 3609m, la pointe de Zinal 3790m, la Dent Blanche 4358m, le Grand Cornier 3962m.

https://www.camptocamp.org/routes/46006/fr/blanc-de-moming-par-arpitetta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.