Le Grossvenediger 3657m 2004

L’accès à cette montagne située dans le parc national des Hohe Tauern se fait par la vallée d’Obersulzbach, qui permet de rejoindre le refuge Kürsinger Hütte à 2547 m. Il faut se méfier du risque d’avalanche en cas de forte chaleur ( entre autres risques) , rive gauche de la rivière, tout au long du parcours qui est long, mais très agréable. Bénéficiant d’un temps merveilleux et d’un air limpide, ces 3 jours passées sur ces montagnes nous ont réellement fait prendre conscience des immensités qui nous entouraient, de leurs dimensions et variétés infinies qui se prolongent très loin sur l’horizon, et nous rappelaient le chemin parcouru, de Nice à Salzburg , avec tous les amis de la Nature de Thonon.

Nice-Briançon/ Traversée du Mercantour/Briançon Les Contamines/ La Haute-Route Chamonix-Zermat/ Saas-Fee-St-Motitz/Raids en Bernina/ Stubaï/Silvretta/Otztäl/ et tant d’autres ….

Nous sommes partis la veille faire une trace jusqu’à la base du Grosser Geiger, en versant nord et le lendemain, avons remonté le long glacier Ober-Sulzbachkees, et rejoint le sommet facilement. Compter tout de même 1500m de dénivellation en aller-retour et malgré l’aspect débonnaire des glaciers, des crevasses insondables bien présentes et cachées sous les skis…

https://www.camptocamp.org/routes/47089/fr/grossvenediger-par-obersulzbachkees