Finlande

Kiilopaa, c’est tout au nord de la Finlande. Un centre de ski de fond magnifique avec de longs parcours savamment entretenus. en skate et classique.  Voyage au départ de Genève, survol du Léman, vue sur le massif du Mt-Blanc. Puis Helsinki, son aéroport design, sa gare et ses artères modernes.( photos en vrac )

Séjour conseillé en mars afin de skier en pas de patineur sur une neige pas trop froide et rugueuse.

Témoignage de Pierre, contributeur du site CamptoCamp:
Un bus fait la navette de l’aéroport..le centre est a 10 km de Saariselka…ça dépend ce que tu cherches…Saariselka est une station de ski alpin et de fond…beaucoup de touristes asiatiques ..aisés… je préfère Kiilopaa, c’est perdu dans la forêt, l’hébergement soit hôtel, soit chalets finlandais…on y est super bien dans ces chalets…il y a un réfectoire pour manger. On peut partir la journée en ski avec un repas et boissons chaudes…pas de circuits de fond dont des pistes éclairées la nuit jusqu’à Saariselka…de nombreuses cabanes équipées en poêle et barbecue pour faire une pause casse croûte et se faire griller des saucisses locales… on a tout sur place, mais si on veut faire qq courses ou achats, facile, 10 km de ski de fond avec son sac a dos…on peut louer le matériel sur place…ski de classique, skating, raquettes, ski de fond de randonnée et pulka…chaque jour, des sorties sont proposées au centre…j’ai adore être la bas
Des gens gentils et accueillants… .j’y suis allé a Noël pendant la nuit polaire…j’allais en rando la nuit a la frontale voir les aurores boréales, magnifique… va sur le site de Kiiloppa, ou contacte les….
Pierre

Tout est dit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply