Islande

Deux semaines de traversée des glaciers et volcans d’Islande sous la pluie, avec tout le barda sur les épaules, vous calment au retour pour un bon moment.

C’est pas là-bas que vous allez faire du gras, bien que les barres lyophilisées et autres gâteries débordant des sacs à dos pourraient y contribuer. L’appréciation finale se situe plutôt du côté des paysages légèrement dantesques qui s’offrent au regard à chaque changement d’azimut, que vous arpentiez des glaciers interminables ou des plaines arides et plates comme des billards. Le tout agrémenté par la présence d’un guide local pur jus: genre bourru/pas causant, pipe vissée au bec, mais au regard malin, prompt à vous relever d’un faux pas ou d’une erreur de syntaxe de la langue française, dont il vous semblait pourtant bien maitriser toute la finesse.

Deux cerises sur le gâteau: la présence de 2 jeunes pompiers , gage de joie et de bonne humeur pour égayer le labeur quotidien, et les trempettes dans les gouilles d’eau chaude sous la pluie: inoubliable !

Parc National de Skafsatel   Canon EOS 300D  18/55 mm et Leitz Vario Elmar 70/210

 

 

 

 

Leave a Reply