Deux semaines de traversée des glaciers et volcans d’Islande sous la pluie, avec tout le barda sur les épaules, vous calment au retour pour un bon moment.
C’est pas là-bas que vous allez faire du gras, bien que les barres lyophilisées et autres gâteries débordant des sacs à dos pourraient y contribuer. L’appréciation finale se situe plutôt du côté des paysages légèrement dantesques qui s’offrent au regard à chaque changement d’azimut, que vous arpentiez des glaciers interminables ou des plaines arides et plates comme des billards. Le tout agrémenté par la présence d’un guide local pur jus: genre bourru/pas causant, pipe vissée au bec, mais au regard malin, prompt à vous relever d’un faux pas ou d’une erreur de syntaxe de la langue française, dont il vous semblait pourtant bien maitriser toute la finesse.
Deux cerises sur le gâteau: la présence de 2 jeunes pompiers , gage de joie et de bonne humeur pour égayer le labeur quotidien, et les trempettes dans les gouilles d’eau chaude sous la pluie: inoubliable !
Parc National de Skafsatel Canon EOS 300D 18/55 mm et Leitz Vario Elmar 70/210
J’adore lire vos articles, toujours pleins de finesse.
Bravo
J’aimeJ’aime